Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 09:45

 

En rendant illégal l'AAD ,  la France qui se dit le pays des droits de l'homme et de la liberté, privent  tous ceux et celles qui veulent offrir une autre naissance à leur enfant .... choix qui est , en revanche, tout à fait légal chez nos voisins frontaliers.

 

 Les seuls choix qu'auront dorénavant les couples français qui veulent un AAD seront:

 

     - soit de déménager dans un pays moins totalitaire que le notre;

     - soit de donner naissance à leur enfant sans l'assistance d'une sage-femme qui connait son métier;

     - soit , en désespoir de cause, de suivre le troupeau et d'aller accoucher à l'hôpital.

 

Je rappelle tout de même à nos dirigeants que les devises de la France sont la "Liberté, l'Egalité et la Fraternité".... en nous privant de ce choix, où se situe notre liberté ?

 

Une pétition circule, n'hésitez pas à la signer si vous voulez garder votre droit de choisir :

 

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/au-gouvernement-fran%C3%A7ais-ne-rendez-pas-l-accouchement-%C3%A0-domicile-ill%C3%A9gal#invite

 

Au gouvernement français: Ne rendez pas l'accouchement à domicile illégal

En France, il existe une obligation de paiement d'une assurance pour les sages femmes libérales, dont le montant prohibitif pour celles pratiquant l'accouchement à domicile, les met dans l'impossibilité de le payer. Récemment, l'ordre des sages femmes a signifié à ses membres que les sages femmes exerçant sans assurance sont passibles de sanctions lourdes, telles que la radiation de l'ordre et ainsi l'interdiction d'exercer, avec la dérive possible vers des sanctions pénales. La conséquence directe sera l'abandon de la pratique d'accouchements à domicile de ces sages femmes, privant ainsi des couples de la liberté de choisir la naissance qu'ils désirent pour leur enfant. L'argument principal pour ces montants prohibitifs serait la part de risque importante en cas d'accouchement hors de l'hôpital, argument pour lequel les chiffres prouvent l'inverse : les complications sont moindres à domicile. Des exemples comme les Pays-Bas ou l'Angleterre viennent conforter ces statistiques.
Comment peut-on, dans un pays démocratique comme le notre, priver les français de cette liberté de choix ?
A l'instar de l'avortement qui a été une pratique illégale durant des années et qui a conduit des femmes à vivre cet acte dans des conditions désastreuses, nous irons vers des accouchements sans l'assistance d'un professionnel, à un refus des futures mères de bénéficier d'un suivi de grossesse et à terme à plonger les femmes qui souhaitent fuir la déshumanisation des maternités dans la clandestinité. Les conditions d'accouchement proposées dans nos maternités ne correspondent plus aux attentes des futurs parents, les recommandations nationales et internationales (OMS) en matière de périnatalité y étant bafouées au quotidien. Pour rappel, la France vient de perdre plus d'une dizaine de places au classement mondial de l'INSERM en terme de périnatalité...les résultats de nos maternités sont de moins en moins bons, alors qu'en parallèle ceux des accouchements à domicile sont toujours au beau fixe.
Quel avenir pour la périnatalité française ? Pour la démocratie ? La liberté de choix ? L'accueil de nos enfants ?   

 

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/au-gouvernement-fran%C3%A7ais-ne-rendez-pas-l-accouchement-%C3%A0-domicile-ill%C3%A9gal#invite  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
Répondre
V
Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil
Répondre
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
Répondre
V
Merci pour le partage. Félicitations pour un très beau site
Répondre
V
Sincère félicitation pour votre blog, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.<br /> Bonne continuation !
Répondre