Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 12:28

 

 

 

L’unique sage-femme pratiquant des accouchements à domicile (AAD) en Haute-Savoie (74), Elisabeth Lathuille, est attaquée par le conseil de l’ordre notamment pour avoir pratiqué des accouchements sans assurance.

Or les rares assurances qui accepteraient d’assurer les sages-femmes pratiquant des AAD le feraient à des  sommes irréalistes (environ 20 000 euros par an).

 La quasi-totalité des sages-femmes pratiquant des AAD en France le fait donc sans assurance. (2 sages-femmes sont assurées sur des contrats de plus de 30 ans)

Non seulement la condamnation d’Elisabeth (elle risque de se voir retirer le droit d’exercer) est totalement injuste, mais cela risque de faire jurisprudence et de mettre en danger toutes les sages-femmes pratiquant des AAD en France. Par conséquent, plus aucun parent ne pourra avoir le choix du lieu de naissance de son enfant.

 

Nous sommes un collectif de parents réunis pour soutenir Elisabeth. Nous vous proposons de vous joindre à nous pour la défendre, pour les droits des parents, pour un libre choix de naissance, pour l’accouchement à domicile et pour toutes les sages-femmes.

 

  Pour cela, il suffit d’imprimer cette lettre   pdf-dist.png

(ou de la copier si vous l’envoyez par mail), d’y mettre vos noms et adresse, de la signer, et de l’envoyer au :

 

Conseil national de l'ordre des sages-femmes

168, Rue de Grenelle

75007 Paris

contact@ordre-sages-femmes.fr

 

Pour les personnes habitant la Haute-Savoie et les départements limitrophes, nous vous serions reconnaissants de l’envoyer également au :

 

Conseil départemental de l’ordre des sages-femmes de Haute-Savoie

122, Impasse Fer Donjean

74410 SAINT-JORIOZ

cosf74@orange.fr

 

 

Merci pour votre soutien.

Partager cet article
Repost0

commentaires