Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 21:45

Mercredi 19 novembre 2008

Julie


Si nous voulons un monde de paix et bien être, (voir même amour et sagesse) il est essentielle pour chaque mère (et couple) de pouvoir choisir l'endroit et les conditions de l'accouchement de leur bébé.
La nature à donner à la femme un instinct d'amour et protection pour la vie qui grandi en elle, et c'est à nous, la société, de la soutenir en l'écoutant avec un grand respect.
Le Secrétaire Générale des Nations Unies, Ban Ki Moon, à appeler à une plus grande participation de la femme dans les processus de la paix mondiale.
S'il est reconnue que la femme peut apporté des solutions et aide nécessaire dans ce domaine vital pour le survie de l'humanité, il est certain qu'elle puisse choisir l'endroit ou elle se sent le mieux de mettre son enfant au monde.
Il est urgent de respecter la famille, qui est la base fondamentale de nos sociétés.
Une manque de choix pour les parents égal une violation fondamentale des droits de l'homme.

Mardi 18 novembre 2008

Cécile


Pour que les femmes soient respectées dans leur corps, dans leurs choix et leurs compétences, et que les enfants à naître soient accueillis dignement et avec respect, ce qui est loin d'être le cas en maternité.

Lundi 17 novembre 2008

Marie


J'ai accouché il y a 3 mois de ma deuxième fille, à la maison et dans l'eau, de la manière la plus naturelle, une expérience extraordinaire...et je peux comparer, ma première est née dans une grande maternité avec projet de naissance, mais quel stress, quelle lutte de tous les instants, autant d'énergie qui n'est pas investie là où elle devrait : à faire naître son enfant ! C'est aux familles, aux futurs pères et mères de se mobiliser pour faire évoluer cette cause avant que les militants de la 1ère heure ne s'essoufflent.
Merci de tout coeur aux sages-femmes qui pratiquent l'AAD en France et qui s'engagent.

Lundi 17 novembre 2008

Nadia


OUI au libre choix pour que la naissance de nos enfants soit respectée

Lundi 17 novembre 2008

Sylvie


Après avoir accouché une première fois dans une très grosse structure j'ai fait le choix d'un accompagnement global pour mon 2ème enfant. Suivie par une sage-femme libérale, j'ai pu vivre une grossesse et un accouchement sereins loin de l'excès de médicalisation.
L'essentiel est le respect du choix de chacune dans cette expérience unique de la vie des femmes.

 

Lundi 17 novembre 2008

Laura


La liberté de choisir l'endroit où donner naissance à un enfant est une des plus belles, des plus intelligentes, et des plus puissantes libertés pour l'avenir d'une famille, d'une nation et de l'humanité toute entière.

Lundi 17 novembre 2008

Erwann


Vive l'accouchement aquatique !

Lundi 17 novembre 2008

Agnès


Pour que la naissance de nos enfants ne soit pas réduite à une intervention technique. Pour rester maîtres d'un des moments les plus intenses de notre vie.

Lundi 17 novembre 2008

Rachel


Pour affirmer l'égalité devant la naissance, tant en matière de choix de lieu, de modalités et d'accompagnant(es) que de sécurité. POur en finir avec l'inégalité dûe aux lieux et distance de "sécurité" entre une naissance et les personnes formées pour l'accompagner en toute sécurité (femmes accouchant à plus de trois heures parfois d'une maternité ou d'une sage-femme AAD).

  

Lundi 17 novembre 2008

Stéphanie


Maman enceinte de son deuxième qui aurait aimé une maison de naissance ou un accès au plateau technique par une SF libérale pour mes accouchements....


Dimanche 16 novembre 2008

Sivan


Bon courage ! j'espère que cette pétition aidera à faire bouger le ministère dans la bonne direction !

Dimanche 16 novembre 2008

Véronique


C'est en tant que citoyenne, femme et militante que je me retrouve à signer cette pétition, pour qu'un jour aussi ma fille puisse choisir comment donner la vie...


Dimanche 16 novembre 2008

Evenelle


Il serait tant que les femmes ne ressortent pas mutilées et/ou traumatisées de leurs accouchements hospitaliers... Une mère de famille nombreuse ayant connu les naissances à la maison (ouf) !

Dimanche 16 novembre 2008

Oriana


C'est bien de faire des actions comme celle-ci! En espérant que ça va faire bouger les choses... Marre des accouchements qui facilitent le corps médical alors que l'on pourrait être tout aussi prévenant en facilitant le confort physique et psychologique de la femme...


Dimanche 16 novembre 2008

Amélie


Projet d'aad pour notre premier, mais pas facile de trouver une sage-femme qui puisse nous suivre. Que chacun puisse faire à son goût est le plus important !


Vendredi 14 novembre 2008

Maud


Future étudiante sage femme je souhaite encourager le libre choix du lieu de naissance. J'ai personnellement accouchée à domicile par choix pour mon second enfant.


Vendredi 14 novembre 2008

Céline


Moi j'aimerais accoucher dans une maison de naissance pour être avec mes enfants après l'accouchement  ou encore mieux chez moi !


Vendredi 14 novembre 2008

Bernard


Que dire, que faire devant la langue de bois.
Demander juste l'application de : "liberté, égalité, fraternité " si bien affiché aux frontispices des édifices publics !


Jeudi 13 novembre 2008

Sabine


J'ai la chance d'accoucher dans une maternité de niveau 3 qui accepte les projets de naissance - mais c'est si rare en RP !

 

Jeudi 13 novembre 2008

Pierrick


En signant cette pétition, j'espère que cela fera avancer la liberté du choix de faire naitre son enfant ailleurs qu'en maternité...


Mardi 11 novembre 2008

Stéphanie


Notre ventre nous appartient, notre corps, notre accouchement, nos choix....

Lundi 10 novembre 2008

Bélinda


Premier enfant : maternité de niveau 3 : je n'ai été qu'un ventre, un numéro... tout y est passé, épisio qui va jusqu'à la fesse, couveuse et bain du bb (superbe bb de 4200 kg à terme, mais PROTOCOLE) Deuxième bb, maternité de niveau 1, épisio, j'étais moins un ventre mais on m'a enlevé le bb bourrée de sérum et de synto... et surtout on a voulu me recoudre sans péridurale !!! ben je faisais ma chochotte !!!! Troisième bb : accouchement à domicile, le pied ! à mon rythme, de la douceur, du calme, de la chaleur, une lumière tamisée... une rencontre hors du commun avec mon enfant... Je suis à nouveau une Femme du monde. J'AI ENFANTÉ MOI TOUTE SEULE ... je sais le faire. Je suis heureuse et épanouie

Lundi 10 novembre 2008

Hélène


Rendons enfin aux femmes la liberté de disposer de leur corps et de choisir le mode de mise au monde de leur enfant


Lundi 10 novembre 2008

Françoise (sage-femme)


Voilà une liberté de choix qui me semble indispensable pour des parents acteurs et responsables de ce moment si important qu'est la naissance de leur enfant


Dimanche 9 novembre 2008

Emmanuelle


J'ai eu la chance d'accoucher à la maison, en présence de mon mari et d'une sage-femme. J'en garde un trés bon souvenir. Alors, je signe cette pétition pour que d'autres femmes connaissent ce bonheur, qu'elles puissent faire ce choix... Bref, pour que les choses bougent en France !


Vendredi 7 novembre 2008

Isabelle (sage-femme)


Trop de témoignages de déception quand à la prise en charge et au choix : soyons dans l'ouverture !


Vendredi 7 novembre 2008

Célia


Je suis maman de deux jeunes enfants et il m'a fallu me battre pour avoir accès à l'information sur le fonctionnement de mon corps lors de l'accouchement, pour refuser la péridurale et surtout accoucher par haptonomie (inconnue par chef de service obstétrique d'ussel corrèze) - mes enfants sont naturellement et le prochain je le souhaite naitra à la maison!

 

Vendredi 7 novembre 2008

Hélène


J'ai eu la chance de choisir d'accoucher à la maison... un vrai bonheur !


Jeudi 6 novembre 2008

Gaelle


J'ai accouché à la maison dans le respect du rythme de mon petit TOM. Dans le respect de mon rythme à moi aussi et dans le respect de mon corps. Enfin dans le respect de notre couple et dans l'accueil de cette personne qu'est notre enfant.
Les sages femmes qui nous ont accompagnées ont été super car elles ont compris qu'il s'agissait d'un moment unique dans notre vie à nous. Elles sont restées présentes et discrètes ce qui n'aurait pas été possible en structure hospitalière.


 
Jeudi 6 novembre 2008

Amélie


Pour que naître libre ait enfin un sens!


Mercredi 5 novembre 2008

Gaëtane


Le libre choix , pour tous !!!

Mardi 4 novembre 2008

Kristell


Pour une liberté de Choix...


Mardi 4 novembre 2008

Déborah (sage-femme)


Bien qu'hospitalière je soutiens et respecte l'aad!


Mardi 4 novembre 2008

Roxane


J'ai mal vécue mon 1er accouchement et j'espère trouver la structure qui me conviendra et m'écoutera pour le 2ème...


Lundi 3 novembre 2008

Emmanuelle


Excellente initiative ! Et que les choses avancent enfin..


Lundi 3 novembre 2008

Gwenaelle


J'ai eu la chance d'accoucher dans une petite maternité, avec un personnel disponible et adorable !


Lundi 3 novembre 2008

Anne-Marie


J'ai accouché 2 fois à la maison et je regrette de ne pas avoir pu le faire pour mes 5 enfants, c'est tellement mieux à tous les niveauxxx!!!


Dimanche 2 novembre 2008

Edwige


Il est devenu rare de pouvoir accoucher, acte par excellence naturel, sans l'intervention médical !!!
On nous rend TEMOIN de notre propre accouchement.

Jeudi 30 octobre 2008

Mathilde


Pour que chacune puisse choisir!

Jeudi 30 octobre 2008

Rachel


Je suis tout à fait en accord avec cette pétition. Moi qui aurait, et aimerai accoucher à domicile, c'est un parcours du combattant pas encore gagné.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..<br /> Merci à la personne.
Répondre
V
C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !
Répondre