Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 16:29

Mercredi 29 octobre 2008

Marjolaine


Je dois pouvoir faire ce que je veux de mon corps car il m'appartient ....je refuse de subir l'accouchement allongé comme je l'ai subit pour mon premier ....je suis libre et la seconde fois j'ai accouché assise comme je le souhaitais avec une sf ....mais en clinique


Mardi 28 octobre 2008

Matthieu


C'est en apprenant a se respecter soi-meme que l'on apprends a respecter les autres ... et a en avoir envie ...


Mardi 28 octobre 2008

Gaelle


J'ai accouché à l'hosto un déclenchement, pour une urgence j'aurais pensé être mieux entouré, rassuré. Mais non ça a été tout le contraire, laissée seule dans mon coin, dépourvue d'informations voilà ce que j'ai subi. Des médecins qui croivent mieux savoir ce que vous ressentez.....
Un AAD ou un accouchement en plateau technique serait tellement plus humain. On aurait été déjà en contact avec la personne qui va nous faire accoucher, on nous permettrait d'être actrice de notre accouchement tant de choses que dans nos hopitaux on nous refuse. J'ai réellement peur de la médicalisation pour moi ça n'a servi à rien, ils font tellement confiance au monito ou autre qu'ils vous permettent de vous lasiser seule.... Accoucher à l'hosto ne me plaît en rien du tout j'ai une peur horrible de mon prochain accouchement surtout si je suis encore incomprise. Si je peux ce sera un AAD ou sur un plateau technique et encore dans mon département on manque cruellement de sage femme qui veulent encore accoucher à domicile....

Lundi 27 octobre 2008

Claire


J'ai accouché de mes 4 enfants à domicile et je souhaite que chaque femme puisse avoir le droit de choisir en toute liberté.


Dimanche 26 octobre 2008

Anonyme


Les mamans doivent avoir le choix de faire de la naissance de leur enfant un événement familial, et non le réduire à une simple opération médicale. Ce serait tellement plus humain!


Samedi 25 octobre 2008

Nicolas


Père de deux garçons nés à la maison (quels moments magnifiques !!), je suis à 100 % pour la liberté de la naissance.


Mercredi 22 octobre 2008

Michele


Pour laisser le choix à chacune !!!


Mercredi 22 octobre 2008

Carine


Merci à vous pour vos actions


Lundi 20 octobre 2008

Laure


J'ai accouché en maternité et à la maison.
Pour le prochain, je souhaite avoir le choix, ma préférence allant vers l'aad. MAIS je n'aurai peut être plus le choix car il n'y a plus de sages femmes AAD dans mon département. J'ai peur. Peur de devoir aller à la maternité. Et peur d'avoir trop peur et de préférer accoucher seule.
Défendons nos sages femmes!


Samedi 18 octobre 2008

Mélanie


Dans mon département (13), pas d'accès à un plateau technique, quasiment pas de maternité "physiologique", on a pas de choix, pour mon 1° accouchement, aucune aide, aucun soutien, je n'ai pas du tout été rassurée alors que je n'arrivais pas du tout à gérer la douleur, on m'a allongée direct avec monito, sage-femme complètement blasée et antipathique, on m'a mis du syntocinon sans que je sois au courant (je l'ai vu sur mon dossier), ça s'est terminé en césarienne en urgence: bras en croix attachés et masque à oxygène! moi qui rêvait d'un accouchement le plus naturel possible, je me suis sentie complètement dépossédée!!! pour mon 2° accouchement, je veux me sentir femme et actrice de mon accouchement, respectée, soutenue, rassurée et aidée, mais est-ce que je vais trouver ce lieu et ces personnes?...

 

Vendredi 17 octobre 2008

Cécile


Suite a une grossesse surprise puis a un accident entrainant la perte de mon fils je me suis intéressé à l'accouchement a sa préparation et j'espère que la "norme" française en matière de naissance va changer...


Jeudi 16 octobre 2008

Samira


La Liberté pour un Monde Meilleur.


Jeudi 16 octobre 2008

Laetitia


Nous devrions être libre de choisir la naissance de NOS enfants


Mardi 14 octobre 2008

Helene


De tout coeur avec vous et concernée...


Dimanche 12 octobre 2008

Claire


Pour que les femmes puissent faire elles-même le choix d'accoucher où et comme elles le veulent...


Vendredi 10 octobre 2008

Isabelle


3 enfants, le 3° né à la maison : un merveilleux souvenir, mais une démarche compliquée...


Vendredi 10 octobre 2008

Sabine


Unir nos energie pour faire évoluer ce fait me semble vital .
Merci a cette initiative.


Jeudi 9 octobre 2008

Isabelle


En espérant que cette demande soit enfin entendue en France et que les futurs parents puissent avoir le choix du lieu de naissance de leurs enfants.
Merci


Mercredi 8 octobre 2008

Anaïs


Vive l'accouchement à domicile!


Mardi 7 octobre 2008

Ingrid


Merci pour cette initiative!

 

Mardi 7 octobre 2008

Laurence


Si les doulas deviennent les équivalents des auxilliaires familiales en hollande, alors OK.
Si c'est pour faire le travail que ne font plus les SF, sans la connaissance et à des tarifs hors sécu( soit une médecine à 2 vitesses)à, je ne suis pas d'accord !


Mardi 7 octobre 2008

Isabelle


Il faut arrêter de stresser les futurs mamans par une sur médicalisation systématique!!
Le stress inhibe la production naturelle d'ocytocine (hormone de l'accouchement) et du coup entraine des complications obstétricales sans commune mesure!!
La France est un des pays qui surmédicalise le plus les accouchements et justement nous avons un taux de mortalité maternelle plus important, c'est l'hécatombe!!
Il faut réagir d'urgence!!!

Lundi 6 octobre 2008

Emmanuelle


Je suis d'accord avec le libre choix du lieu de naissance;


Lundi 6 octobre 2008

Lydia


Permettre à un couple de donner vie dans l'environnement qui lui convient et accompagné par le professionnel de son choix garantit la sécurité physique et émotionnelle.


Lundi 6 octobre 2008

Carine


Mes trois ainés sont nés à la maison et nous attendons le quatrième qui devrait si tout va bien voir le jour chez nous....


Lundi 6 octobre 2008

Nadege


Merci aux personnes qui nous representent et nous defendent dans nos choix sur la maniere de donner la vie


Lundi 6 octobre 2008

Gyslaine


Pour que chacune décide ce qui lui convient le mieux.


Lundi 6 octobre 2008

Marie

 
Bonjour, j'habite en Belgique, j'ai accouché de mon premier bébé à l'hopital et à la maison avec une sage-femme libérale pour le deuxième.
Il n'y a aucune comparaison tellement on a été respecté lors de l'AAD, respect de ma position, pénombre, calme, pas de conversations avec la mère en travail, je buvais à ma soif, j'étais en totale confiance avec ma sage-femme que je connaissais depuis des mois, bougies, huiles essentielles, musique, bain, massages...
Bref, elle est née en douceur, accueillie par sa maman dans un drap de bain chauffé, papa a coupé le cordon 45 minutes après la naissance, pesée habillée dans une balance "en tissus", pas de stress, QUE DU BONHEUR que je souhaite que beaucoup d'autres familles connaissent à leur tour.
SOUTENONS ces merveilleuses sages-femmes afin qu'elles soient reconnues par tous et surtout les politiques et le milieu médical.
MERCI

Lundi 6 octobre 2008

Bernard


Le refus d'appliquer des méthodes qui ont fait leurs preuves à l'étranger témoigne à l'évidence de la vanité des pouvoirs publics et du manque de souplesse de certaines corporations.


Dimanche 5 octobre 2008

Joelle


La naissance d'un enfant est un des actes les plus importants de la vie d'un couple et Nous devons etre libre de choisir comment et ou naitra notre bébé.

 

Dimanche 5 octobre 2008

Laetitia


Pour avoir toujours pu accoucher comme et où je le souhaitais, je sais à quel point c'est important. Et surtout l'influence que l'accouchement a sur la suite de la relation mère/enfant et le vécu de l'enfant. Un accouchement s'est aussi le début de la vie d'un être.


Dimanche 5 octobre 2008

Norick


Pour une naissance libre mais accompagnée par des professionnels.


Dimanche 5 octobre 2008

Anne


Le libre choix doit être laissé aux futures mamans mais le personnel qui les entoure dans ces moments doit être soutenus en cas de problème et assuré correctement.
Autant d'erreurs à l'hôpital et pourtant, ils sont assurés et rarement dénoncés par l'équipe quand problèmes graves pour les patients
!


Samedi 4 octobre 2008

Nathalie (signifie Naissance)


38 ans - Tj sans enfant et très concernée par ce sujet de société.

Vendredi 3 octobre 2008

Ilse


Mes 3 accouchements se sont déroulés dans la foulée, sur le dos et BB enlevés. NON merci. Ma fille a accouchée avec sa sage-femme : quelle merveilleuse expérience !


Vendredi 3 octobre 2008

Anne-Marie


J'ai eu la chance d'accoucher 2 fois à mon domicile et je le souhaite à toutes car j'ai aussi accouché en clinique et je peux faire la différence!....


Vendredi 3 octobre 2008

Marie


Nous devrions avoir toutes les facilités pour choisir l'accouchement qui nous convient le mieux, et cela même pour l'accouchement à domicile.


Vendredi 3 octobre 2008

Ivana


Une femme a le droit d'être libre, toujours.


Samedi 27 septembre 2008

Monique

Cela m'étonne qu'un pays comme la France ne soit pas ouvert à accueillir une demande tout à fait légitime qu'est le choix des futurs parents pour opter pour un lieu de naissance qui leurs convient. !!

 


Vendredi 12 septembre 2008

Géraldine


Je "signe" cette pétition :
- parce qu'en République
on devrait avoir le choix (et la liberté de choisir)
- parce que la France est TRES MAL notée par l'OMS concernant l'accouchement dans les hôpitaux !

Vendredi 5 septembre 2008

Nolwenn


Je ne suis pas encore mère, mais ayant pas mal lu sur le sujet je suis d'accord avec la cause : rien de mieux qu'un accouchement comme on l'entend, sans stress ni superflu...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!
Répondre